Dossier Spécial Grossesse: Combattez les vergetures

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Vous êtes enceinte! Félicitation!!

Mais sachez que durant votre grossesse la peau est soumise à une rude épreuve. Les tensions qu’elle subit peuvent laisser apparaitre des vergetures qui sont dues à la rupture de la fibre élastique.

Les vergetures sont des stries qui marquent la peau surtout au niveau du ventre, de la poitrine et des hanches.

Elles sont le résultat d’une désorganisation du réseau de collagène et d’une rupture des fibres élastiques du derme.

La prévention joue un rôle important, pour préserver et renforcer la qualité des fibres de collagène et d’élastine.


Tout au bonheur d’attendre un enfant, n’oubliez pas de prendre aussi soin de vous.

C’est le moment parfait pour adopter les meilleures habitudes forme et beauté…

Quelques conseils!!

Toutefois, la question est de savoir comment prévenir les vergetures durant la grossesse.  Voici quelques bons conseils à suivre…

Mangez sain: assurez-vous que votre régime alimentaire, contient les sources adéquates en  éléments nutritifs qui sont essentiels pour une peau saine. Toujours, gardez à l’esprit que les vergetures peuvent aussi être dues d’une carence nutritionnelle. Ainsi, il est préférable d’avoir un régime alimentaire qui favorise la santé de la peau.

Vous devez manger beaucoup d’aliments riches en zinc, comme les noix, les poissons et bien d’autres comme eux. En outre, privilégier  les aliments qui contiennent des suppléments de vitamines A, C ou D comme le lait, les carottes, les agrumes et autres. Les aliments riches en protéines comme les oeufs  doivent être ajoutés à la ration journalière, car ils sont essentiels pour la santé de la peau. Il faut donc toujours essayer de manger suffisamment de protéines, vitamines et aliments riches en zinc.

L’exercice régulier: Une des meilleures façons de prévenir les vergetures durant la grossesse est de faire des exercices réguliers, au moins pendant 1-2 heures dans une semaine. Mais pas plus de 15 minutes par séance d’entraînement car il peut être dangereux pour vous. L’ exercice aide votre corps à maintenir un poids stable pendant la grossesse.

Boire beaucoup d’eau, hydratez-vous. Il est vrai que l’exercice garde son corps en bonne santé et en forme. Toutefois, si vous vous sentez épuisé et a tenté au moment de la séance d’entraînement, arrêtez l’exercice. Exercer aide votre corps à maintenir un poids stable pendant la grossesse.

Prenez des vitamines régulièrement:  les vitamines construisent la souplesse de la peau et l’hydratation vous aide à prévenir les vergetures. En clair, si vous prenez des vitamines sur une base régulière, vous aurez une belle peau.
Vous devez masser les zones où vous ne voulez pas voir les vergetures apparaître.  Le bénéfice du massage est qu’il donne à votre peau une élasticité naturelle. Utilisez des huiles bio et douces pour la peau comme par exemple l’huile d’argan, nous avons sélectionner pour vous quelques huiles :

http://lesmustbeaute.agence-presse.net/2011/02/16/dossier-special-test-des-anti-vergetures-2011/

Nous vous conseillons donc Argaliss (www.argaliss.com), l’huile naturelle bio, pour vous accompagner au fil des mois. Avant bébé, elle vous guide en douceur pour préparer votre corps en beauté. Après bébé, elle vous aide à retrouver, tranquillement mais sûrement, votre corps d’avant!

Témoignages…

Élodie,

La peau est fraîche et bien hydratée. Et même sur les anciennes vergetures blanches, on remarque une diminution. J’ai l’impression que ma peau est plus ferme.

Verdict : Adoptée !

Christine,

Les crèmes anti-vergetures ? Bof ! Moi je me disais que ça ne servait à rien, que ce n’était jamais qu’une bonne crème hydratante et que ça ne fait jamais de mal ! Alors quand on m’a proposé de tester, j’ai été curieuse. J’ai quelques vergetures, que je vois très nettement, sur le côté des seins. A la suite de ma grossesse, j’ai pris beaucoup de poitrine très rapidement. Ça a laissé quelques traces…

J’ai donc testé ARGALISS. Cette huile bio me plaisait bien. Première impression , elle sent bon, et n’est pas du tout grasse. Une petite application tout les matins, ça prend une minute, car elle pénétre très facilement. . Ca ne colle pas dans le soutien gorge toute la journée ! Après deux semaines d’utilisation, je dois dire que je vois moins mes vergetures. Elles n’ont pas disparu. Mais Argaliss a clairement un effet raffermissant et lissant, qui je pense, sur la durée, va finir par les faire disparaître.

Verdict : Très agréable, à utiliser sur la durée pour de vrais effets!

Solène,

Je ne suis pas une grande consommatrice de crèmes pour zones rebelles alors j’ai testé l’huile ARGALISS en toute innocence… D’abord, j’ouvre le flacon. Elle a un parfum doux et discret qui me plait bien. C’est déjà bon signe. Ensuite, je commence la cure car l’heure est grave, il faut faire reculer ces indésirables de mon ventre ! A la première application, elle se révèle agréable à appliquer. Elle a une texture non grasse qui laisse la peau toute douce ce qui m’incite à l’utiliser le matin et le soir.

Son petit plus : elle ne colle pas et surtout elle ne laisse pas de marques sur les vêtements ce qui est très pratique quand je l’applique le matin avant d’enfiler mes vêtements. Dès les premiers jours d’application, j’ai pu constater une amélioration de la texture de ma peau sur les zones d’application. Au bout de 15 jours, je continue toujours à l’utiliser et mes vergetures, je leur ai fait la peau !

Verdict : Très agréable et aux effets prometteurs!

Christelle,

Je craignais que ma grossesse ne devienne un cauchemar à cause des vergetures… c’était sans compter sur Argaliss !

Verdict : Comblée

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »